Autres appareils Konica

- Urs Brunner's Konica Collector Pages : site content des informations sur les reflex Konica de la série « F », ainsi que des notices d’instructions pour ces appareils. En anglais.
- Dante Stella a aussi un compte rendu très informatif sur le Konica III (III, IIIA et IIIM). En anglais.
- Rangefinderformum, un site très vaste dédié aux appareils télémétriques, contient une longue discussion sur le Konica III ainsi que des photos prises avec cet appareil. En anglais.
- Le Konica IIIA est aussi décrit sur le site de « Vox », un mordu de la photo argentique et des appareils photo d'antan du Michigan. En anglais.
- Matt Denton donne quelques conseils pratiques sur l’utilisation du Konica Auto S2. Cet appareil est également le sujet d’une longue discussion sur Rangefinderformum. Tous deux en anglais.
- Stephen Gandy a sans doute écrit la description la plus détaillée du Konica Auto S3 sur le web. En anglais.
- 35mm-compact, est un site sur lequel Lionel nous parle du Konica Auto S3. En français.
- Scott Young donne une description technique détaillée de la série de petits compacts C35. En anglais.
- Photo.net est un des plus grands sites dédiés à la photo, contient une discussion sur le Konica C35 AF. On trouvera aussi une description de l’appareil sur le site de Sylvain Halgand. En français.
- La meilleure analyse du Konica Hexar RF se trouve (encore une fois) sur le site de Dante Stella. Stephen Gandy y a également dédié un long commentaire intéressant. Tous deux en anglais.
- Le site de Saito Yoshihiko contient des informations élémentaires sur le Koniflex en japonais ainsi que de très belles photos de l‘appareil. Ceci est un lien vers une version de ce site traduite en anglais par Google (accrochez-vous bien!). Sylvain Halgand nous parle aussi de cet appareil. En français.
- Le site de Peter Lanczak est celui qu contient le plus d’informations sur la série d’appareils Koni-Omega. Le site de Robert Monaghan dédié à la photographie de format moyen contient une longue discussion sur cet appareil ici. Ce dernier lien fonctionne via le « Wayback Machine » c’est donc un peu lent. Voir aussi l’article de Russell Hamilton sur le Koni-Omega ici. En anglais.
- Le site Iconomécanophiles du Limousin contient une description du Konica Instant Press. En français.
. . .

Picture 10