Appareils et objectifs Konica AR


- Urs Brunner's Konica Collector Pages  : site d'un collectionneur suisse avec un tas d’informations sur les reflex Konica et les objectifs Hexanon. Aussi des scans très intéressants de publicité Konica des années 1960 et 1970. Le site a aussi des notices d’instruction pour tous les reflex de la série « F ». En anglais.
- Andreas Buhl’s Konica Pages  : site le plus compréhensif dédié au système reflex Konica sur le web. D’envergure encyclopédique, avec des descriptions, notices d’instruction et données techniques détaillées et régulièrement actualisées, c’est la bible des Konicomanes. En allemand et anglais.
- Matt Denton's Classic Cameras : site d’un photographe professionnel qui aime à bricoler. Le site contient des données techniques et conseils de réparation pour toute une gamme d’appareils, dont les modèles Konica Autoreflex T2, Autoreflex T3 et Autoreflex TC. Belles photos. En anglais.
- Stephen Gandy   maintient un site culte gigantesque dédié à la photo traditionnelle et a écrit un bel article sur l’Auto-Reflex. Très belles photos de l’appareil. En anglais.
-- Denis Graham, connu également sous le nom de Cybernet Denis, a conçu ce site très étendu avec beaucoup d’information sur tout le système reflex Konica (appareils, objectifs et accessoires). En anglais.
- Alan Myers, photographe professionnel de San Jose, en Californie, et contributeur le plus prolifique au forum de discussion Konica SLR sur Yahoo, a un site très intéressant avec une page dédiée aux appareils Konica et une autre aux objectifs Hexanon AR. (Attention ! Depuis la faillite de AOL, le site excellent d’Alan n’est malheureusement plus accessible),
- Dante Stella: Site de photographe de renom qui présente les avantages et désavantages respectifs de deux appareils Konica dans son article « Konica Autoreflex T4 and FC-1 ». En anglais.
- Wulff Photography & Design : Henning J. Wulff est photographe professionnel depuis plus de 40 ans. Le site donne un aperçu de son expérience avec l’équipement Konica ainsi que des informatons intéréssantes sur les appareils et objectifs Konica. En anglais.
- Camera Site Homepage : Reijo Lauro, collectionneur finlandais, nous présente sa collection privée d’appareils photos de tous types. Une page est dédiée à l’Auto-Reflex, l’Autoreflex T (2) et l’Autoreflex T3. En anglais.
- Personal web pages of Mikko Nissi : site de photographe amateur avec un article sur le TC, le T4 et le FS-1. En anglais.
- Yohei Suzakawas : site japonais avec quelques scans intéressants de vieille publicité Konica.
- Ryuji Suzuki : ce site en anglais contient un article sur le système de mesure et d’exposition utilisé dans les appareils Konica Autoreflex T, T1 et T2 ainsi qu’une histoire des obturateurs Copal utilisés dans ces mêmes appareils et une chronologie détaillée de la société Konica.
- Other Martin Taylor's cameras : site de photographe amateur avec un compte rendu sur le FT-1 Motor. En anglais.
- Paul Trunfio's Photography Pages  : site de photographe amateur avec un aperçu sur l’Autoreflex TC et un article sur les débuts en photo avec un appareil Konica. Beaucoup de conseils pour photographes débutants. En anglais.
- Manuel Portillo : Site espagnol avec des descriptions de l’Autoreflex T3, de l’Autoreflex T4 , et de certains objectifs Hexanon.
- Guida dell’usato fotografico : Site italien de Candido Scocco contenant des informations techniques sur le modèles TC, T4, FS-1 et FC-1 ainsi que leur prix d’origine en lires italiennes.
. . .

Picture 10